AIMAF

Action Educative - IOI2019 PDF Print E-mail

Action Educative - Opération International Olympiad in Informatics 2019 (Azerbaijan)

https://www.helloasso.com/assets/img/photos/collectes/ioi2019%20-%203-0ff891cda0d04ee49a9d923cf65b5ec0.png?bb=0x0x2000x350&sb=2024x350

AIMAF soutient et participe, pour la troisième année consécutive, au financement de la participation du Maroc aux Olympiades Internationales d'Informatique (IOI) organisées cette année à Bakou en Azerbaijan.
Cette initiative s'inscrit dans la volonté de l'association AIMAF et de ses membres de contribuer au développement de la discipline informatique au Maroc, notamment auprès des plus jeunes.

Il est à rappeler que les autorités marocaines sont informées de cette initiative mais ne contribuent pas financièrement à l’organisation. C'est le cas aussi dans plusieurs pays voisins. Il est important de solidifier les premières participations comme action citoyenne éducative en espérant que les autorités reprendront la main plus tard pour porter ce projet.

En vertu du partenariat qui nous engage envers le comité d'organisation des Olympiades Marocaines en Informatique, l’association AIMAF fait donc appel à ses membres et sympathisants afin de participer au budget nécessaire à la participation en bon et due forme de l’équipe marocaine à cette compétition https://ioinformatics.org/

Cette collecte permettra de financer les frais de voyage des quatre champions issus des phases de sélection qui se sont déroulées sur toute l’année scolaire 2018/2019 dans tous les lycées à travers le royaume et de leurs deux accompagnateurs.

Nous comptons sur votre soutien et sens citoyen pour réussir ce projet et permettre à ces jeunes lycéens de représenter le Maroc dans cette compétition :

https://www.helloasso.com/associations/aimaf/collectes/action-educative-international-olympiad-in-informatics-2019-baku-azerbaijan

 
YOU ARE HERE: Home Activités 2013-2014 Action Educative - IOI2019

Documentation

Notre Bibliothèque riche de documents et présentations dans divers domaines ...cliquer ici