AIMAF

Formation Initiation Salesforce Paris Octobre 2018 PDF Print E-mail

AIMAF a le plaisir de convier ses membres et sympathisants à la première session de formation de cette nouvelle saison, elle se déroulera les 20, 21 et 27 octobre (3 jours) sur le thème :

Initiation à Salesforce CRM

Image salesforce

Contexte :
Encore en 1999 Salesforce était le premier à mettre CRM sur le Cloud. Cela permettait à des sociétés d’accéder à l’ensemble des données client par tous les moyens et depuis tous les coins du monde.  Le marché du CRM est en croissance continue depuis cinq années consécutives. En 2015, il a atteint 26,3 milliards de dollars, en croissance de 12,3%.

Aujourd’hui, Salesforce est le leader du CRM devant les principaux concurrents. Salesforce c’est plus qu’un CRM. Il intègre l’intelligence artificielle et couvre l’ensemble des étapes du parcours client depuis l’acquisition d’un prospect jusqu’au règlement et même au-delà.

Dates de la formation : 20, 21 et 27 octobre, soit 3 jours de formation.

Lieu de la formation : Paris - IDF - L'adresse vous sera communiquée quelques jours avant la date de la formation.

Inscription :  Inscription - Formation "Initiation à Salesforce CRM"

Organisateurs : Abderrahim MANSOURI

A propos de notre formateur :

  • Consultante Salesforce certifiée ADM 211.
  • Capitalisant différentes expériences dans la maîtrise d'oeuvre et la gestion des projets (MOE/CP).
  • Spécialisée dans l'intégration et l’évolution de Salesforce chez des clients grands comptes.

Objectif :

L'objectif de cette formation est de :

  • Se créer un environnement de formation et démarrer facilement sur Salesforce
  • Comprendre l’application métiers des outils Salesforce
  • Trouver facilement les actions de paramétrage
  • Savoir personnaliser l’outil en tant qu’administrateur débutant
  • Vite chercher les informations utiles pour se former et progresser soi-même
  • Expliquer les atouts de Salesforce et ses fonctionnalités


Pour qui :
Cette formation est destinée :

  • A tout collaborateur souhaitant s’initier au fonctionnement des outils de gestion de relation client
  • A toute personne souhaitant comprendre comment intégrer Salesforce au sein de son entreprise


Programme de la formation :


Jour 1 :

Présentation de l’interface et navigation

  • Aperçu général de l’interface
  • Le moteur de recherche sur Salesforce
  • Accès aux onglets dans Salesforce
  • Paramètres, aide et configuration
  • Espace personnel utilisateur
  • Types de Licences

Focus Chatter

  • Réseau social d’entreprise
  • Groupes Chatter
  • Profil Chatter

Focus Pistes, Comptes, Contacts, Opportunités

  • Création des nouveaux enregistrements
  • Recherche des enregistrements
  • Processus de vente

Pratique : scénario de création d’une piste jusqu’au contrat de vente

  • Création d’une piste,
  • Création d’un compte, contacts
  • Conversion de la piste en opportunité
  • Conversion de l’opportunité en contrat

Personnalisation des champs avec Salesforce

  • Gérer les champs standards
  • Créer des champs personnalisés
  • Créer des champs de sélection : listes de sélection et recherches
  • Créer des champs de formule

Personnaliser les présentations des pages (layout)

  • Créer des présentations de pages
  • Attribuer les présentation des pages

Personnaliser les types d’enregistrement

  • Création des types d’enregistrement
  • Création de processus de vente


Pratique : création sur opp de 2 type d’enregistrement (Record Types) BtoB et BtoC

  • Création d’un processus de vente,
  • Personnalisation de présentation de pages (layouts)
  • Création des Record types
  • Test


Jour 2 :

  • Préparation de votre organisation pour les utilisateurs
  • Configurer le profil de la société
  • Configurer l'interface utilisateur
  • Configurer Chatter
  • Configuration et gestion des utilisateurs avec Salesforce
  • Gérer les profils des utilisateurs
  • Créer et gérer des utilisateurs
  • Résoudre les problèmes de connexion utilisateur
  • Créer des utilisateurs Chatter Free et Chatter External
  • Sécurité et accès aux données
  • Limiter les autorisations d'accès
  • Définir l'accès aux objets
  • Gérer l'accès aux enregistrements avec la hiérarchie des rôles
  • Gérer les exceptions d'accès aux enregistrements
  • Gérer la sécurité au niveau des champs
  • Pratique : Configuration de modèle de sécurité de données
  • Création des rôles, profils
  • Configuratoin des règles de partage
  • Test.

Jour 3 :

Process Builder / Générateur de processus

  • Créer le processus de mise à jour d’enregistrements
  • Ajouter les critères de déclenchement
  • Ajouter les actions à exécuter


Web vers piste

  • Générer un formulaire web
  • Définir des règles d’attribution des pistes
  • Administration des emails

Atelier pratique : réalisation d’un mini-projet de la formation (demi-journée)

 
YOU ARE HERE: Home Actualités 2017-2018 Formation Initiation Salesforce Paris Octobre 2018

Documentation

Notre Bibliothèque riche de documents et présentations dans divers domaines ...cliquer ici