AIMAF

AIMAF
Séminaire obtenir le meilleur produit de votre équipe technique (être le parfait Product Owner !), le 19 février 2015 à partir de 18h30 PDF Print E-mail

Le marché, les investisseurs et la concurrence n'attendent pas, donner vie à un logiciel avant d'être à court de budget et de temps est donc un challenge capital pour tout porteur de projet. Pour cela il est fondamental de bien définir votre produit, bien communiquer vos attentes aux développeurs, et bien suivre la réalisation.

Il existe pour cela des techniques bien établies que ce séminaire se propose de vous donner.

Au bout de ce séminaire vous aurez les techniques pour :

- Définir une Roadmap produit.

- Hiérarchiser les features : Basic / Performer et Delighter.

- Définir son MVP.

- Détailler les user stories.

- Réaliser en quelques clics, des wireframing de d'appliaction ou Web, mobile ou autre grâce à des outils Open Source.

- Suivi de réalisation du produit.

Le séminaire sera suivi d’un cocktail networking offert par AIMAF.

A propos de notre intervenant :

Ingénieur centralien, Ancien expert technique dans une Agence Web, fondateur de plusieurs entreprises et Coach Agile Certifié par le  Project Management Institute. Omar a géré pendant plus de 10 ans des projets innovants autour du Web, du Mobile et des Nouvelles Technologies.

Comment s'inscrire :

Evénement gratuit mais inscription obligatoire à travers ce lien :

https://www.helloasso.com/associations/aimaf/evenements/seminaire-obtenir-le-meilleur-produit-de-votre-equipe-technique

L'adresse sera envoyée aux inscrits

Quand et où ?

Paris, le 19 février 2015 à partir de 18h30

 
AB Café 06/02/2014: Quel régime social pour le chef d'entreprise ? Et Quel régime fiscal choisir ; IS ou IR ? PDF Print E-mail

Dans le cadre de son événement mensuel AB Café, AIMAF Business a le plaisir de vous inviter à la conférence « Quel régime social pour le chef d'entreprise ? Et Quel régime fiscal choisir ; IS ou IR ?».

Invité : Monsieur Lazhar BOUAZIZ, Expert-comptable partenaire AB

Sujets : les sujets suivants peuvent être abordés selon les questions posées par des participants :

- Eléments de la comptabilité : frais déductibles, grand livre, comptes...

- Eléments du bilan annuel : balance, liasse...

- Déclarations : résultat fiscal, déclaration IS...

- Obligations en IS et obligations en IR

- Distribution et dividendes : règles, abattements, cotisations…

- Avantages fiscaux : crédits d'impôt, réductions d'impôt...

Quand : Vendredi 06 février à 18H45.

Adresse : l'adresse exacte sera envoyée aux inscrits

Programme :

18h45 - 19h00 : Networking / Café et arrivée des participants
19h00 - 19h45 : Présentation des sujets - M. Bouaziz

19h45 - 20h45 : Questions/Réponses
20h45 - 21h45 : Extra Networking

Inscription :

Merci de vous inscrire via le lien ci-dessous :

Entreprise : Quel régime social pour le chef d'entreprise ?

NB: Notre intervenant vous invite à nous envoyer vos questions, par mail, avant la conférence pour avoir le temps nécessaire de préparation des repenses.

 
Dîner AIMAF le 29/01/2015 à Paris PDF Print E-mail

Chères Aimafiennes & Chers Aimafiens,


L'association AIMAF a le plaisir d'inviter tous ses membres et sympathisants à participer au
prochain dîner qu’elle organise.C'est l'occasion de renouer les contacts, recueillir vos
attentes et vous présenter les actualités et les projets de l'association ainsi que les nouvelles personnes qui nous ont rejoint.


Quand : Le jeudi 29/01/2015 à Partir de 19h.

: Métro ligne 13, arrêt Garibaldi. Le nom et l'adresse exacte du restaurent seront

communiqués au inscrits.

Menu AIMAF à 15 euros :

  • Entrée : Cigare de fruit de mer
  • Plat : Friture de poisson et fruits de mer (Grande assiette pour 4 personnes)
  • Boisson

Comment s’inscrire :

 
Restructuration des Mailing List AIMAF PDF Print E-mail

Nous avons deux Mailing List au sein d'AIMAF :

+ AIMAF Global :  This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it
+ AIMAF Business :  This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it
Avec tous les soucis remontés par les membres du groupe yahoo depuis un moment, le bureau AIMAF a décidé de migrer vers googlegroups. Dans un souci de simplification de la modération nous avons créé deux nouveaux groupes :
+ AIMAF Business :  This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it
+ AIMAF Global :  This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

Afin de faire les choses dans l'ordre, nous allons commencer tout d'abord la migration de la ML AIMAF Business qui contient moins de monde. Après la réussite de cette migration on va inchallah entamer la migration de AIMAF Global.
Les membres de AIMAF Business vont recevoir à partir de demain, un email leur annonçant cette migration (mon email gmail : This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it ). Si vous ne le recevez pas, merci d'envoyer un email à :  This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

Merci pour votre collaboration.
Cordialement, Issam Sabir.
Président AIMAF
France : (0033) 6 61 54 39 77
 
Formation SAP FICO PDF Print E-mail
Sunday, 04 January 2015 21:16

Dans la perspective de toujours donner des formations valorisantes de haute qualité et à bas prix, AIMAF organise un cycle formation autour de SAP.


SAP étant le leader sur le marché des ERPs, chaque formation permettra plusieurs possibilités:

  • Une vue global du système
  • Avoir un bagage pour intégrer un domaine très porteur
  • Facilité d’embauche pour les chercheurs d’emplois et jeunes diplômés
  • Complété ces connaissance si on connait déjà d'autres modules


Pour cette année on a prévu trois modules in chaea LAH à savoir :

  • Module Finance FICO
  • Module Technique Programmation ABAP
  • Business intelligence BW.


On commencera par le module FI qui est un des modules les plus demandé sur le marche et les mieux payé (résultat de ma recherche sur Sap fico - Freelance-info.fr donne 465 missions), cette formation se déroulera sur 10 jours (6 weekend avec un break au 4eme) pour une prise en main progressive du module FICO.

 

Notice :

  1. Vu la densité des sujets, cette formation couvrira la parti fonctionnel, la parti paramétrage du système sera programmé ultérieurement.
  2. Le prix n'inclu pas l'achat de la connexion au serveur SAP.

Programme de la formation SAP FICO sur 10 jours  à Levallois Perret

SAP est un progiciel de gestion d’entreprise qui appartient à la famille des ERP. Le sigle ERP signifie Enterprise Resource Planning. En français Système Intégré de Gestion de l'entreprise(SIG).

Le module FICO se concentre sur le Grand livre Principal, la comptabilité Clients Fournisseur et la Comptabilité des immobilisations.

Méthode : Concepts théoriques illustrés par des exemples de mise en œuvre, puis consolidés par la réalisation d’exercices pratiques.
Pratique : Manipulation de système SAP.

Présentation ‘métier’ des principes de la comptabilité et du contrôle de gestion (1j)

  • Introduction a la comptabilité
  • Présentation des notions de bases de la comptabilité nécessaire pour le module SAP FICO

Présentation de SAP et de l’ergonomie du système (1j)

  • Vue d’ensemble des produits SAP
  • Navigation dans le système SAP
  • Structures organisationnelles
  • Données de base
  • Transactions

Module FI-GL (2j)

  • Utilisation de la comptabilité générale sur SAP
  • Structure et Données de base
  • Ecritures comptables
  • Reporting

Module FI-AR (2j)

  • Utilisation de la comptabilité auxiliaire client sur SAP
  • Structure et Données de base
  • Principes d’intégration
  • Ecritures comptables
  • Paiements manuels
  • Reporting

Module FI-AP (2j)

  • Utilisation de la comptabilité auxiliaire client sur SAP
  • Structure et Données de base
  • Principes d’intégration
  • Ecritures comptables
  • Paiements manuels
  • Reporting

Module comptabilité bancaire (2j)

  • Utilisation de la comptabilité bancaire
  • programme de paiement automatique
  • gestion de la caisse
  • remise de chèques
  • intégration des relevés de compte


Planning de la formation :

17/01/15 : Présentation 'métier' des principes de la comptabilité et du contrôle de gestion
18/01/15 : Présentation de SAP et de l’ergonomie du système
24/01/15 : Module FI-GL
25/01/15 : Module FI-GL suite
31/01/15 : Module FI-AR
01/02/15 : Module FI-AP

07/02/15 : Break
08/02/15 : Break

14/02/15 : Module FI-AR suite
15/02/15 : Module FI-AP suite
21/02/15 : La comptabilité bancaire
22/02/15 : La comptabilité bancaire suite

A propos de notre formateur

La formation sera assuré par 2 consultants qui ont plus de 15 d'expériences en France et à l'internationale (chez Deloitte entre autres)  et qui ont la pédagogie, l'habitude d'organiser et d'animer des formations en SAP FICO avec les centre de formations.

 

Prérequis

Avoir des connaissances en comptabilité générale.
Avoir une idée générale sur SAP pour cela je vous recommande ce lien.

Tarifs et paiement :

Uniquement en ligne sur ce lien : https://www.helloasso.com/associations/aimaf/evenements/formation-sap-fico

Il est à la charge des participants d'acheter un accès sur la plateforme SAP (qui sera communiqué aux inscrits)

 

Pour plus d'information contacter le responsable formations AIMAF

Mohamed Yassine LAZRAK

06 26 66 39 53

 


Page 10 of 20

Devenir membre en ligne

Questions droit de travail

Suivre nos actualités

Suivre nos actualités sur

: à travers twitter

: à travers facebook

: à travers linkedin

Qui est en ligne ?

We have 42 guests online

Documents


YOU ARE HERE: Home

Documentation

Notre Bibliothèque riche de documents et présentations dans divers domaines ...cliquer ici