AIMAF

AIMAF
De l'optimisation fiscale au contrôle fiscal ! chefs d'entreprises, maîtrisez vos devoirs ! AB café 18/03/2016 PDF Print E-mail

Dans le cadre de son événement mensuel AB Café, AIMAF Business a le plaisir de vous inviter à l’AB café de Mars 2016

Thème : De l'optimisation fiscale au contrôle fiscal ! chefs d'entreprises, maîtrisez vos devoirs !

Introduction : Trop souvent le chef d'entreprise est pris par ses préoccupations quotidiennes, ou par sa volonté d’optimiser ses dus à l'état, à tel point qu'il transgresse volontairement ou involontairement ce que la loi lui autorise. Le temps passe, les années s’enchaînent, les bilans aussi ! et voilà qu'un beau matin il reçoit un courrier recommandé de l'administration lui informant du début proche "d'un examen de sa comptabilité des trois dernières années !".
L'object de cet atelier est de vous sensibiliser autour des devoirs essentiels qu'un chef d'entrepris ne doit négliger, et de vous initier aux risques liés et souvent méconnus du contrôle fiscal.

Sommaire : Notre intervenant, ayant  traité plusieurs dossiers de cette nature traitera des points suivants. Pour apporter une touche réaliste à ce séminaire, il sera accompagné des témoignages et des retours d'expériences des aimafiens ayant subi un contrôle fiscal. En effet, on constate que ce sujet est devenu fréquent dans le réseau, il est peut être temps de le connaitre...

1- C'est quoi un contrôle fiscal et pourquoi ?
2- Comment ça se déroule un contrôle fiscal
3- Quoi préparer, avant, pendant, et après l'achèvement du contrôle fiscal
4- Mesurez vos risques et définissez votre stratégie de défense

5- Les points souvent transgressés, méfiez vous !

Read more...
 
Stage de formation : Initiation à la finance de marché , aux instruments financiers & à la gestion des risques, le 26 et 27 Mars 2016 PDF Print E-mail

Ce séminaire de formation est destiné à vous faire comprendre les fondamentaux de la finance de marché et le fonctionnement de base des quelques produits financiers: Option sur Actions, produits de taux, change et crédit ainsi que leur intérêt pour la gestion des risque.

Public concerné :
+ Cadres, informaticiens qui désirent avoir de connaissance en Financex² de marché et  comprendre le fonctionnement des produits financiers mentionnés ci-dessus ainsi que leur rôle pour la gestion des risques.

Objectifs :
+ Acquérir les notions de base en finance de marché et le fonctionnement de quelques produits financiers.

 

Notre intervenant :

Abdelfattah est dirigeant du cabinet de conseil et de formation 2CF, est diplômé d’un double DEA de Mathématiques Financières de l’université de Franche Comté en 1999 du DEA de Probabilité et Finance de l’université Pierre et Marie Curie de Paris IV (Nicole ELKAROUI) en 2001 et du Mastère NTIC de l’école des mines d’Alès en 2001.
Il est aujourd’hui consultant MOA et intervenant en Finance de marché et Gestion d’actifs dans plusieurs écoles d'ingénieurs et universités (Université de Paris-Dauphine, ESSEC Business School, Edhec Business School, Université de Nanterre, Université de Picardie Jules Vernes  Amiens, Ecoles d’ingénieurs à Paris: PPA et EFREI, ...).
Abdelfattah a effectué plusieurs missions dans les plus grandes banques de la place parisienne: CACIB, SGCIB, SGAM, SGSS, AXA IM et des éditeurs de progiciels financiers: Thomson Reuters et Logicinvest.

Programme :

1    Introduction à la finance de marché.
+ L’environnement financier.
+ L’organisation au sein d’une BFI (banque de financement d’investissement)
+ Les principaux acteurs, leurs rôles...
+ Marches organises et marché OTC
+ Connaître les principales classes d’actifs et leur marché
+ Gestion des risques financiers: Les différents types de risques
+ Les problématiques des acteurs du marché (La couverture des risques financiers ...)

Read more...
 
Resto Marocain le 04/03/2016 à 19h PDF Print E-mail

Hello les ami(e)s. Avec un grand plaisir on vous invite à notre prochain dîner, le 04/03/16 à partir de 19h. Attention menu très gourmand ;-) et places limitées. Cuisine Marocaine.

 

C'est l'occasion de renouer les liens, rencontrer les nouveaux(elles), et vous tenir au courant de nos prochains events.

Les places étants limitées, les inscriptions seront fermées une fois le quota atteint. L'adresse sera envoyée le 04/03/16 aux inscrits avant 16h.

Please, faîtes votre choix de menu dans le form d'inscription.

Prix et inscriptions :
- 15 euros adhérent à jour dans sa cotisation
- 20 euros pour les autres.

https://docs.google.com/forms/d/19EnmH1pO_m3gnZF6a40twYPw2F6_S8pQr7tf5TxKtqQ/viewform

Le menu, au choix :
Boisson offert ( Coca, Orangina, Coca light).
Des amuses bouches & thé seront servis aux convives en attendant l'arrivée de tout le monde.

Read more...
 
Devenir indépendant et libre ! du pourquoi au comment, initiation aux débutants, AB café 19/02/2016 PDF Print E-mail

Dans le cadre de son événement mensuel AB Café, AIMAF Business a le plaisir de vous inviter à l’AB café de Février 2016

Introduction : Travailler à son compte, et n'être plus salarié est très fréquent à nos jours dans notre métier d'informaticien. Il est aussi très fréquent dans notre réseau AIMAF. Beaucoup de personnes veulent se lancer dans l'aventure, pour gagner beaucoup d'argent ! :-) mais combien ? comment ? durant combien de temps !


C'est quoi déjà indépendant ? tout le monde peut le faire ? on gagne quoi et on perd quoi ?
L'objectif de ce nouveau event AIMAF Business et d'apporter des réponses concrètes aux nombreuses personnes de notre réseau qui nous sollicitent sur ce sujet

Nous n'aurons pas d'invité pour cet event ! (pour une fois :-)) mais les aimafiens présents auront les réponses à vos interrogations

Dans le menu :

1- Devenir indépendant, tout d'abord créer son entreprise ?
2- Sinon le portage salarial ? comment ça marche ? et combien ça coûte ?
3- Comment je facture ? et combien je facture selon mon métier et profile ?
4- La question qui tue :-) et il me reste combien dans la poche !
5- Mince les cotisations ! :-) ah mon Dieu c'est beaucoup, mais t'as pas le choix
6- J'ai cotisé des années dans le chaumage, c'est quoi les aides que je peux avoir ?
7- Prendre un comptable ou pas, il va me facturer combien lui aussi !! :-)

Read more...
 
AB café, 27 Novembre 2015 à 18h30 PDF Print E-mail

Dans le cadre de son événement mensuel AB Café, AIMAF Business a le plaisir de vous inviter à l’AB café de Novembre 2015

Thème : Développer son business à travers la prospection commerciale.

Une occasion pour profiter de l’expertise de notre invité sur le sujet, de partager les expériences des membres du réseau et de faire connaissance,  le tout dans une bonne ambiance conviviale.

Quand : Vendredi 27 Novembre  à 18h30

Adresse : sera communiquée aux inscrits

Programme :

18h30 -18h55 : Networking / Café et arrivée des participants

18h55 - 19h45 : Présentation du thème par notre invité

19h45 - 20h15: Questions / Réponses

20h15 - 20h30: Retours à chaud, Networking

Participation : 6 euro

Inscription obligatoire en ligne, nombre de place limité

https://www.helloasso.com/associations/aimaf/evenements/developper-son-business-a-travers-la-prospection-commerciale

Contact : Anass au 06 67 36 69 18

 


Page 6 of 20

Devenir membre en ligne

Questions droit de travail

Suivre nos actualités

Suivre nos actualités sur

: à travers twitter

: à travers facebook

: à travers linkedin

Qui est en ligne ?

We have 29 guests online

Documents


YOU ARE HERE: Home

Documentation

Notre Bibliothèque riche de documents et présentations dans divers domaines ...cliquer ici