Atelier : Entreprendre dans le e-commerce |
|
|
|
 L’explosion des réseaux sociaux, l’essor de la mobilité, le rapprochement des mondes physiques et digitaux ont totalement modifié la vision du commerce traditionnel en gommant la frontière entre le E-Commerce et les autres canaux. Le Commerce Connecté s’impose aujourd’hui comme le nouveau modèle
Le club des entrepreneurs de L'association des Informaticiens Marocains en France propose un séminaire dont le but est de :
- Présenter le contexte général (Les chiffres au Maroc et France, les métiers de l'e-commerce, ...)
- Fournir quelques éléments pour préparer un projet e-commerce
- REX sur un projet e-commerce au Maroc
- Installation et configuration de deux solutions leaders du marché
Horaires :
Samedi 11 Février 2012 de 09h30 à 17h
Inscription et paiement obligatoire en ligne sur ce lien :  |
|
Atelier droit des étrangers samedi 04 février 2012 à 14h |
|
|
|
Dans la lumière des récentes actualités, notamment avec le circulaire Guéant, l'objectif de ce séminaire est d'apporter des éclaircissements juridiques autour de la vie des étrangers en France, qu'ils soient des étudiants ou des travailleurs.

Le séminaire se passera en deux parties :
- Rappel des grands principes régissant ce sujet
- Question/réponse des présents
Le séminaire abordera les thèmes suivants :
- Changement de statut
- Les cartes de séjours
- Regroupement familial
- Naturalisation
- D'autres en fonction de vos questions
Notre invitée pour cette activité est maitre S. TABOUBI, avocate spécialisée dans le droit des étranger au barreau de Paris.
Inscription obligatoire pour assister à l'évènement.
Comment s'inscrire ?
Une seule adresse :
This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it
Où et quand ?
Samedi 4 février 2012 à 14h à Paris. L'adresse sera communiquée aux inscrits.
Combien ça coute ?
Gratuit.
Le contact des organisateurs ?
Issam SABIR 06 61 54 39 77
Abdelali ARHERBI 06 76 80 16 85
Pour devenir membre de l'association, cliquez ici.
Cordialement, le bureau AIMAF. |
Formation introduction aux marchés financiers samedi 21 janvier 2012 |
|
|
|
Les marchés financiers ont comme rôle principal de financer le développement de l'économie (entreprises, état et collectivités), d’assurer la liquidité et la mobilité de l'épargne investie en valeurs mobilières et de fournir une évaluation régulière des titres cotés.
Ce secteur s’est développé lors des vingt-cinq dernières années pour atteindre une place très importante dans notre économie actuelle.
L'association AIMAF propose une journée de formation dont le but est de :
- Connaître le fonctionnement des marchés financiers et le rôle des différents intervenants
- Connaître le mécanisme des marchés et les principales utilisations des différents produits financiers
- Avoir une compréhension globale des implications des produits et des activités en termes de risques de contrepartie, risques de marché et risques opérationnels
Cette formation est destinée à tous les nouveaux entrants des fonctions support (back-office, middle-office, informatique, comptabilité, organisation, juridique, audit…) ou à tout collaborateur souhaitant s’initier au fonctionnement des marchés financiers. Elle vous permettra d’avoir une vision globale du système financier, des principaux marchés, acteurs et produits
Cette formation se déroulera en collaboration avec notre partenaire Europa Training Group
Horaires de la formation :
Samedi 21 janvier 2012 de 9h00 à 18h
Tarif :
- 20 euros pour les membres adhérents ayant payé leurs cotisations depuis septembre 2011.
- 30 euros pour les non adhérents + La cotisation annuelle d'adhésion (de 30 euros pour les personnes en activités et 10 euros pour les autres)
Comment s'inscrire :
|
Read more...
|
Dîner des entrepreneurs Aimafiens le jeudi 22 Décembre à 19h30 à Paris |
|
|
|

Le club des entrepreneurs Aimafiens est heureux de vous accueillir au dîner d'affaires du Jeudi 22 décembre 2011 à 19h30 à Paris.
Le club des entrepreneurs Aimafiens est ouvert à tous les membres et sympatisants AIMAF ayant créé leurs entreprises, ou souhaitant lancer leurs projets d'entrepreneuriat.
Pour plus d'informations sur le club et sa charte merci de consulter cette page.
L'objectif principal de ce dîner est d'accueillir vos suggestions et propositions pour orienter les activités du club de cette saison.
Au programme :
- Présentation de l’association AIMAF par Issam Sabir, président de l'association
- Présentation du club par Saïd SAARHINI, et Rochdi BERRAHMOUNI directeur de la société HR ITO
- Présentation et discussion autours des activités du club de cette saison
- Présentation du programme d’accompagnement à la création d’entreprise
- Présentation du projet de groupement d’intérêt économique OneNessIT par Sophiane Souane, administrateur OneNessIT et directeur de la société Adiba
Inscription obligatoire en ligne sur ce lien :

Attention, le nombre de place est limité !
Adresse du rendez-vous :
Restaurant Zak
32, rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris
|
Formation pratique GED (Gestion électronique des documents), 11, 10 et 17 décembre 2011 |
|
|
|
Les divers chantiers touchant à la dématérialisation des documents génèrent de nouvelles pratiques au niveau de l’organisation d’une part et de la gestion du cycle de vie du document d’autre part. Ces différents enjeux nécessitent en conséquence la mise en place de solutions techniques spécifiques permettant de mieux organiser, analyser et administrer les documents diffusés.
 Tout en introduisant la gestion électronique des documents, cette formation présentera aussi deux des produits phares du marché de la GED à savoir :
L'association AIMAF vous propose une formation pratique de trois jours autour du métier du GED basée sur des implémentations leaders du marchés :
- Première journée : Introduction générale au métier du GED, et à la dématérialisation avec l'outil KOFAX
- Deuxième journée : Gestion de documents avec l'outil IBM FileNet P8
- Troisième journée : Gestion de documents avec l'outil Open Source Alfresco
|
Read more...
|
|
|
|
Page 24 of 24 |